persunfr

oct 19

Au fur et à mesure qu’une femme grandit et que sa garde-robe grandit avec elle, il est essentiel qu’elle ait quelques pièces clés à portée de main pour les occasions spéciales. La plus polyvalente d’entre elles est la tenue de cocktail – principalement une robe de cocktail – qui peut être portée pour tout, des mariages aux réunions de classe en passant par les fêtes de fin d’année.

Une robe plus fantaisiste qui frappe autour du genou ou un peu plus bas peut être habillée de haut en bas selon l’endroit où vous allez – ajouter des accessoires comme une fausse fourrure, des boucles d’oreilles ou des talons aiguilles pointus peut lui donner un potentiel de cravate noire. Mais avec un gilet et des sandales, une robe de cocktail est appropriée pour les événements de travail, le dimanche de Pâques, etc.

Nous vous présenterons six de nos types de robes cocktail préférées (et les plus faciles à porter) qui peuvent être portées toute l’année.

La petite robe noire

petite robe noire fourreau sexy en dentelle 2019
Ah, la petite robe noire ! Nous n’avons cessé de répéter à quel point le LBD est essentiel et important. Vous pouvez les trouver à n’importe quel prix, dans n’importe quelle silhouette et avec des détails de design pratiquement illimités. Qu’il s’agisse de dentelle ou de paillettes, de panneaux transparents ou de broderie, il existe un LB(C)D adapté à votre style. Sur persun certaines de nos robes cocktail préférées montrent à quel point les robes de cocktail noires peuvent être différentes, des jambes, des bras, des épaules flatteuses – quelle que soit votre caractéristique préférée.

La robe de cocktail embellie

robe cocktail bleu courte embellie de strass
Une robe de cocktail embellie – avec des paillettes, des broderies, des perles ou même des éléments à plumes – est le type de robe de cocktail le plus ludique. Pour cette raison, une robe embellie peut aussi être la plus vulnérable aux caprices changeants des tendances de la mode. Si vous voulez adopter des éléments plus avant-gardistes, recherchez une silhouette intemporelle – comme une robe cocktail ligne A ou une robe cocktail empire – pour prolonger la portée de la robe.

La robe de cocktail en dentelle

robe jaune de cocktail dentelle col américain
La dentelle est un excellent choix pour les robes de cocktail car elle est ultra-féminine. La dentelle est un terme large pour un tissu qui englobe de nombreux styles et looks différents, de la guipière au crochet, donc assurez-vous que si vous avez l’intention de porter de la dentelle lors d’un cocktail, assurez-vous que le style que vous avez choisi est poli et élégant.

La robe de cocktail ligne A

robe de cocktail lavande courte ligne A à haut en dentelle

Code produit : LTFR1704


Flirteuse, flatteuse et rappelant le New Look de Dior, la robe de cocktail ligne A est un look classique. Avec cette silhouette, vous pouvez aller à la fois long ou court, et vous trouverez à la fois des robes à manches et sans bretelles, ainsi que des styles licou et des bretelles spaghetti. La taille et la jupe pleine sont ce qui distingue la robe ligne A, et c’est une coupe flatteuse pour les femmes qui ont des courbes et celles qui veulent les créer.

La robe de cocktail à manches longues

Robe de cocktail manches trois quart à encolure plongeant en V
La robe de cocktail à manches longues n’est pas pour tout le monde – mais c’est un look que nous trouvons très séduisant en ce moment. En montrant vos jambes et en dissimulant vos bras, vous obtenez un équilibre élégant et sophistiqué. Une mini-robe à manches longues est parfaite pour les femmes dans la vingtaine et la trentaine, tandis qu’une robe plus longue, robe de cocktail courte ou mi-longue est parfaite pour les femmes de 40 ans et plus. Cependant, gardez toujours à l’esprit que des suggestions comme celles-ci ne sont que des suggestions ! Si vous avez la confiance nécessaire pour faire des extra courts dans la quarantaine (et au-delà), nous vous conseillons d’aller de l’avant !

La robe de cocktail sans bretelles

robe de cocktail bustier coeur style bascule ornée de fleur
Peut-être la silhouette de robe de cocktail la plus facile à habiller pour les occasions spéciales est la robe sans bretelles. Une robe bustier sans bretelles sera particulièrement flatteuse sur une silhouette en sablier, tandis qu’une coupe mi-longue aura l’air cool et moderne, surtout chez les femmes de grande taille. Pour que le bustier ait l’air moins daté, recherchez des robes de cocktail avec des détails intéressants comme des volants architecturaux, des ornements et même des poches !

You must be logged in to post a comment.