persunfr

oct 30

Quand nous allons à un mariage, on est sûre de ne pas se tromper en optant pour une robe de soirée pour mariage. Encore faut-il bien la choisir ! On vous aide à ne pas faire de faux-pas !

Robe de bal en Mousseline Ligne A bustier coeur asymétrique ornée de bijoux ruchée
Choisir la bonne couleur de votre robe pour un mariage
On le sait toutes : pour éviter de se fâcher avec la mariée, il est conseillé d’éviter de porter du blanc, mais aussi toutes les couleurs qui s’en rapprochent un peu trop comme le crème, le champagne, l’ivoire… La robe pour un mariage peut être de toutes les autres couleurs que vous voulez. Si vous êtes témoin et qu’il n’y a pas de tenue officielle, renseignez-vous tout de même sur la couleur thématique de la journée, s’il y en a une. Et évitez les couleurs trop vives : on risque de ne voir que vous sur les photos de mariage. La robe de soirée rose est idéale pour le mariage.

Robe de soirée de mariage mi longue à jupe en dentelle champagne
Une robe féminine mais pas trop
L’idée n’est pas que vous voliez la vedette à la reine de la journée en portant une tenue de mariage trop osée. Choisissez une robe qui vous mettra en valeur, mais évitez d’en faire trop. On bannit par exemple les décolletés trop plongeants, ou les coupes trop mini. Une robe mi longue est plus convenable.

Robe plissée longueur genoux sans bretelle ceinturée
Quelle forme de robe pour un mariage ?
Côté forme, vous avez l’embarras du choix. Choisissez-en une qui correspond à votre morphologie, mais aussi et surtout dans laquelle vous vous sentez à l’aise. La robe bustier rose poudré, par exemple, est une valeur sûre, tout comme les robes fluides qui permettent de danser jusqu’au bout de la nuit !

You must be logged in to post a comment.